La présentation du blog a changé. Il y a toujours 4 pages (voir en bas).   pour acceder aux differents articles (voir les vidéos) cliquez sur " Lire cet article" . Pour  quitter il faut cliquer sur "Le Blog" (du menu) . En page 3 vous avez l'article carte  géographique de Bou-arada que vous pourez agrandir à votre aise et parcourir le  village et même les fermes du Ksar-bou Kriss.
 

Vient de paraitre " BOU-ARADA un village colonial"

7/1/2021
1 commentaire

Je vous annonce la parution d'un livre sur l'histoire et la vie de BOU-ARADA à l'époque où la Tunisie était sous protectorat Français.
C'est un condancé en cent pages tiré d'archives historiques, de textes bibliographiques et de nombreuses photos qui racontent l'histoire de mon village natal, de sa création jusqu'à quelques années apres l'indépendance de la Tunisie.Pour plus de rensegnements vous pouvez me joindre par mail :  yallamand@club-internet.fr

     

Sur cette page j'ai été contacté par le Souvenir Français afin de les aider dans leur démarche de faire revivre le drapeau de Bou-Arada. 
La remise du drapeau a été faite lors d'une ceremonie au lycée Français de Madrid en Espagne le 28 mai 2021.
Merci au Souvenir Français d'avoir donné une nouvelle vie au drapeau de mon village natal c'est un honneur pour Bou-Arada qui se trouvait au cœur des combats pendant les 6 mois de la campagne de Tunisie, au début de mai 1943, la fameuse Afrika Corps a été anéantie dans la région de Zaghouan, tout proche de Bou-Arada.
Et merci aussi à cette classe du lycée Français de Madrid, pour leur engagement d'honorer ce drapeau.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Aguilella Vincent dit :
    11/2/2021 à 19h 53min

    Cher Monsieur, je vous écris car j'ai lu pas mal de vos publications à internet et je voudrais vous demander des renseignements au sujet de l'association Amitiés Africaines. Mon association va très bientôt faire le dépôt d'un drapeau de cette association, celui de Bou-Arada, dans un établissement scolaire français en Espagne. Ainsi ce drapeau historique aura une seconde vie. Je vous serais gré de me faciliter des informations qui me seraient très utiles. En attendant votre aimable réponse, recevez, cher monsieur,  mes cordiales salutations. Vincent Aguilella, Délégué Général pour l'Espagne du Souvenir Français




  • Créer un site
    Créer un site